Aujourd’hui on assiste à un engouement non feint vers des pratiques de recentrage comme la méditation pleine conscience, le yoga, l’assistance d’experts en objectif de vie (les “coachs de vie” fleurissent).

On perçoit plus ou moins confusément qu’il s’agit de se retrouver pour vivre en accord avec Soi, redonner du sens à sa vie, et reconsidérer le spirituel à l’aulne de nos décisions devient un enjeu majeur pour notre équilibre.

Les chiffres parlent d’eux même, le nombre de consultations en voyance ou médiumnité est en forte croissance sans parler des cours de méditation collectifs..

Les périodes de crise, de confusion ou de pré- chaos ont toujours été favorables à ce genre de pratiques, qui aident à retrouver une authenticité d’être, précieuse en cas de décisions fondamentales à prendre dans sa vie

Nous traversons actuellement une période trouble ; l’entreprise, la société sont de plus en plus maltraitantes pour tout ce qui vit. Le Burn Out est une réponse de l’Ame à cette situation : elle coupe la source d’énergie car les décisions ne sont plus appropriées, et la personne se perd.

Qui n’a jamais dit ou entendu à propos de tout ce qui touche au divin : “Moi j’y crois pas !! c’est des conneries, des trucs de barjot”

Mais aujourd’hui parler de l’âme n’est plus réservé aux ”illuminés” et nous engage hors du mental.

A l’ère du verseau, tout peut changer très vitre y compris les habitudes et les croyances…

Alors avoir accès à une grille de lecture pour accéder à ses potentialités, ça vaut peut-être la peine d’essayer, tout simplement.

Un tas de questions sur ces pratiques
Ça sert à quoi de tirer les cartes ?

De quoi on parle quand on parle des cartes et de la cartomancie ?
Prédire l’avenir, voir un medium à quoi ça sert ? Et qu’est-ce que ça fait ? Comment ça influence (ou pas) notre vie et nos décisions ? Et surtout comment font-ils ? Pourquoi ça marche?
Comment faire pour apprendre et s’initier ?
Un pendule c’est bien ?
Faire appel « à l’univers », (unis vers) mais vers quoi ?
En réponse à ces questions, on cherche un appui pour trouver la force d’aller dans son sens de vie, d’ajuster si nécessaire, de trouver la voie, sa voie, sa parole ..

Expérimentons, simplement, sans a priori
Il existe un nombre important de pratiques divinatoires, dont certaines ont acquis une renommée suffisante pour arriver jusqu’à nous. Parmi ces arts « divinatoires » populaires, on retrouve ainsi :

Le pendule
Il n’est ni plus ni moins que l’extension de soi-même, des énergies que l’on reçoit et que l’on émet. Ce qui le fait bouger ce sont les mouvements imperceptibles issus de l’énergie émise par notre propre inconscient. Le pendule amplifie sous forme du mouvement une partie de nos perceptions.

L’amplitude du mouvement du pendule permet alors de visualiser une réponse.

La numérologie
La numérologie se concentre sur l’étude des nombres, qui, par leur symbolique et leur influence révèle nos talents et potentialités. Selon Pythagore « l’harmonie de l’univers est contenue dans les nombres et tout est nombre». Cette science des nombres permet donc la compréhension de l’univers. Le travail du numérologue est d’appréhender la logique de ces nombres pour mieux comprendre les rythmes et le sens de la vie.

L’astrologie

L’astrologie demande une compétence pour connaître et comprendre les archétypes et les symboles véhiculés depuis la nuit des temps par les humains initiés. L’Astrologie de type humaniste, notamment, responsabilise le.la consultant.e, lui apporte un éclairage sur ce qu’il.elle vit et et l’invite à un travail sur lui.elle
En cela elle ne se contente pas de décrire et de prédire mais part du postulat que l’individu n’est pas « influencé » par les astres mais au contraire en synchronicité permanente avec la vie. Ceux qui s’y intéressent de plus près se sont vite rendus compte que l’astrologie ne divise pas la vie en bien et en mal, ou en bon et mauvais, mais que c’est un système bien plus complexe, à l’image du vivant, que nos anciens ont su appréhender et rendre lisible.

Le magnétisme
Le magnétisme rétablit l’harmonie entre le corps et l’âme, remonte le taux vibratoire et permet au corps de retrouver ses fonctions vitales. Les magnétiseurs et énergéticiens ont existé de tout temps. Ils sont les « descendants » des sorcier.e.s qui avaient la connaissance de la nature, de la matière vibratoire.

Ils faisaient partie d’un Tout où leurs références étaient la Vie, la Nature, les saisons… Tout s’inscrivait dans un rythme saisonnier où l’énergie était leur centre de vie et était prodiguée comme une force vibratoire par les minéraux, les végétaux, les animaux, la lune, les planètes… et l’Univers.

Les cartes de tarot
La cartomancie ou taromancie consiste à tirer des cartes « au hasard » ce qui peut illustrer des situations et clarifier des évènements de sa vie. Le grand avantage du Tarot est sa compréhension symbolique, ce qui permet un accès facilité au subtil. En effet, l’image participe à l’interprétation intuitive et offre un accès direct à la Conscience. En ouvrant ainsi un champ d’exploration à multiples dimensions, des pistes de réflexion nouvelles peuvent permettent d’activer la motivation et l’action par des objectifs envisageables et visualisables.